T'as vu l'info ?, France info

Mariage coûteux, mariage heureux ?

Jessica et son mari vivent dans le Minnesota. Ils ne peuvent pas se rendre au mariage de leurs amis, parce qu'ils n'ont plus de baby-sitter au dernier moment. Quelques jours plus tard, ils reçoivent une facture d'un montant de 75 dollars, 90 correspondant aux montants de leurs repas (deux fois trente dollars plus les taxes). Ils n'en reviennent toujours pas et décident de partager l'histoire...

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)

 Ce matin l’autre info est aux États-Unis

20mn.fr reprend une information de USA Today qui nous vient du Minnesota. L’histoire d’un couple qui n’a pas pu se rendre à un mariage  faute de baby sitter et qui du coup a eu une drôle de surprise…

C’est à dire ?

Jessica Baker et son mari avaient prévu de se rendre au mariage de leurs amis. "Ma mère devait garder les enfants " raconte Jessica sur la chaîne de télévision KARE11. Mais au dernier moment la maman baby sitter a un imprévu et apprend à sa fille qu’elle ne peut pas garder ses enfants. Comme l’invitation stipulait que les enfants n’étaient pas les bienvenus au mariage, faute de trouver une solution de rechange, un plan B, Jessica et son mari n'ont pas pu aller assister à la noce. Une semaine plus tard, ils ont reçu une facture de  75 dollars 90 précisément (68 euros environ).

Une facture de qui ?

De la part des mariés qui n’ont apparemment pas supporté que des invités sèchent leur mariage au tout dernier moment.  Il s’agit donc de l’addition des deux repas, deux fois trente euros. Dans un premier temps Jessica Baker a cru que c’était une blague. Mais il n’en est rien. Sur la facture reçue le repas qu’ils ont manqué est présenté. Il s’agissait de perche en croûte d’herbes. J’ajoute que le service et la TVA sont inclus, c’est 7 dollars 95. La facture est accompagnée d'une petite note expliquant que je cite  "Le coût reflète le montant payé par les mariés pour des repas prévus. Le remboursement, ainsi qu'une justification pour l'absence, une carte, un appel ou un SMS seraient appréciés" .

Plutôt énervée Jessica a interrogé les internautes sur la page Facebook de la chaîne KARE11. Vous vous doutez que les réponses ont fusé et que ça fait un malheur. Certains ont conseillé aux malheureux absents de payer en billets de Monopoly. Il y a eu aussi une idée plus chouette, celle de faire un don d'un montant équivalent à une association caritative, ou de demander ça c’est beaucoup plus vache le remboursement des cadeaux de mariage. Finalement Jessica a décidé de ne pas payer. Alors monsieur Le Roux, je ne sais pas ce que vous inspire l’attitude de ces mariés qui veulent faire payer les absents qui ne sont pas venus à leurs agapes et qui leur envoient la facture de leur repas, TVA comprise. Mais ça doit vous faire penser à quelque chose. Avec les socialistes au pouvoir, personne n’est à la fête mais tout le monde paye !

Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)