Cet article date de plus de neuf ans.

Les nouveaux super-héros

Que donne le croisement des plus grands acteurs de Hollywood avec le costume des super-héros les plus connus ? C'est à cette question que répond Joe Philipps avec sa série d'affiches (fausses) de films. Grégory Peck, Clark Gable, Cary Grant, Elisabeth Taylor, Marilyn... Tous épousent l'habit des super-héros les plus fameux. Et si les super-héros étaient nos politiques, ça donnerait quoi, au fait ?
Article rédigé par Guy Birenbaum
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
  (Guy Birenbaum © Christophe Abramowitz)

 Ce matin, l’autre info est aux États-Unis

Je ne sais pas si vous aimez les super-héros monsieur Sapin mais il est de plus en plus difficile de leur échapper en BD, dans les jeux, dans la pub, au cinéma. Les Quatre fantastiques, Antman, Batman, Spiderman, Superman, wonderwoman, elles et ils nous entourent depuis des décennies mais un artiste nommé Joe Philipps a eu une idée plutôt inédite que dévoile le site idboox.com

C’est à dire…

Il a décidé d’imaginer que les plus grands acteurs hollywoodiens, ceux de l’âge d’or du cinéma américain, des acteurs que nous connaissons tous, auraient pu enfiler les costumes de ces super héros. Cela donne des fausses affiches de film tout à fait convaincantes que Philipps a réalisées, dans la plus pure tradition du cinéma américain de la grande époque. Une collection nommée "Silver Screen Hereos". Moi j’adore cette esthétique. Et les acteurs choisis collent parfaitement aux super-héros.

Donnez nous quelques exemples….

Superman c’est Gregory Peck, autant dire que ça marche, Batman c’est l’impeccable Cary Grant, Iron Man c’est Clark Gable. La magnifique Wonderwoman est interprétée par la sublime Elizabeth Taylor. Hulk c’est James Cagney et surtout c’est Marilyn Monroe qui incarne Power Girl qui n’est autre que la cousine de Superman.

Je vous vois venir…


Bah oui forcément vous me voyez même venir tous les matins Fabienne…. En fait monsieur Sapin, je me suis dit que des grands acteurs américains des années cinquante et soixante interprétant les super-héros, c’est bien mais qu’à France Info on peut faire mieux. Beaucoup mieux… Je suis si impressionné par les qualités exceptionnelles de nos femmes et de nos hommes politiques que je me dis que nous pourrions ce matin, ensemble, à ce micro, tenter de trouver lesquels de nos héros politiques pourraient interpréter des super-héros. Alors dans notre admirable classe politique, Batman ça serait qui ? Et Superman ? Et Spiderman, l’homme araignée ? Et Wonderwoman ? Et vous monsieur Sapin ? Bon j’avoue que je ne connais absolument aucun super héros qui se soit cassé le bras en faisant le plein de sa voiture dans une station d’essence, à Argentan-sur-Creuse, comme ça vous est arrivé en juillet dernier…. Mais quand même, quel super héros êtes vous ? Taxman ?!

Voir ici

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.