Cet article date de plus de huit ans.

Lavage maison

Qui n'a pas rêvé que quelqu'un vienne chez lui, ou à son travail, pour laver sa voiture ? Eh bien, du côté de Toulouse, Charles, ancien majordome professionnel, ancien butler, vient de lancer - depuis janvier - ce service de lavage automobile à domicile. Il se déplace dans son taxi londonien et nettoie - à la vapeur - votre automobile sous toutes les coutures, intérieur et/ou extérieur.
Article rédigé par Guy Birenbaum
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Franceinfo (Franceinfo)

L’autre info est à Toulouse ce matin…

C’est le site ActucôtéToulouse qui présente un service assuré par Charles Forrester : j’en ai rêvé, il l’a fait!

De quoi avez vous rêvé?

D’un type qui vienne chez moi, à domicile, pour laver ma voiture. C’est désormais possible du côté de Toulouse! Grâce à Charles Forrester. Après avoir passé vingt ans au service de clients très riches, comme majordome -c’est un vrai butler- Charles a posé son sac à Toulouse. De l’expérience? Il en a. Il a servi des "grandes familles" en Arabie Saoudite, au Liban, en Jordanie, à Chicago, à Londres... mais aussi de Saint-Tropez à Courchevel.

Et maintenant, donc, il lave des voitures à Toulouse?

Oui, c’est l’amour qui l’a conduit là. Désormais équipé d’un taxi londonien, d’un "cab", il a lancé en janvier son affaire de nettoyage automobile personnalisé ; à votre domicile, à votre travail ou même... où vous voulez. Il nettoie votre voiture avec un système de lavage à base de vapeur.  Sur son site internet, on découvre les formules de lavage possible. Ça commence à 20 euros pour 1h de lavage, extérieur ou intérieur. Pour 35 euros, vous avez la totale, intérieur ET extérieur. Et puis il y a aussi un service de nettoyage de luxe, pour 20 euros de plus. Et là, en deux heures, votre véhicule sera -c’est écrit sur le site de Charles- "plus propre que lorsque vous l'avez acheté". On dirait du Coluche et son "plus blanc que blanc".

Je précise que pour 20 euros, il lave aussi votre moto. J’ajoute que Charles annonce la couleur, il y a des tâches dont la disparition peut être plus complexe. Le goudron, la sève des arbres, les excréments d'insectes et d'oiseaux. Il établit alors un devis, afin de traiter ces tâches plus en profondeur.

Voilà. Ce service ne concerne pas la secte des messieurs en marcel, en jogging et en tongs, qui, tous les dimanche, lavent leur voiture devant chez eux ou sur un parking. C’est sûrement en pensant à ces laveurs amateurs que l’humoriste et ancien psychologue québécois Pierre Légaré a posé une question essentielle que je pose ce matin à tous les auditeurs de France Info : "Comment font les oiseaux pour arriver à chier blanc sur les voitures noires et à chier noir sur les voitures blanches?"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.