T'as vu l'info ?, France info

À poil et au volant !

Quand un routier double une voiture et découvre en passant à sa hauteur que le chauffeur, sexagénaire, de l'automobile n'a pas de pantalon, pas davantage de slip, il appelle les gendarmes ! Alors que l'homme nu au volant a été condamné lundi par le tribunal, l'information permet de constater que l'exhibitionnisme automobile est plus fréquent qu'on pourrait le croire. Nu en voiture, un must ?

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)

 Ce matin l’autre info est dans les Côtes-d’Armor

Je dois à Ouest France un fou rire lorsque j’ai découvert les raisons pour lesquelles un homme de 69 ans vient d’être condamné, il y a 48 heures, à 15 jours de prison avec sursis et 250 € d’amende.

Qu’avait-il fait ?

Le jugement est tombé lundi, mais l’affaire date du 19 mars. Un routier se trouve sur la route national 12 à Plélo dans les Côtes-d’Armor. Il double une voiture et là, c’est la très grosse surprise…

Comment ça ?

Le routier jette un petit coup d'œil à droite et s’aperçoit que l’automobiliste au volant de le voiture qu’il est en train de dépasser porte juste un t-shirt mais qu’il n’a ni pantalon, ni slip… Le routier un peu secoué appelle les gendarmes. Le conducteur est rapidement retrouvé grâce au signalement de la voiture. Interpellé, il explique aux enquêteurs qu'il ne voulait pas froisser son pantalon. Du coup au tribunal lundi le président lui a demandé pourquoi il ne portait pas non plus de sous vêtements. La réponse est tombée "Je n'en mets jamais ". Et c’est bien parce qu’il ne portait pas de slip que le prévenu comparaissait pour exhibition sexuelle. Le procureur lui a fait remarquer qu’à la place du routier c’est un car scolaire qui aurait pu le dépasser. Du coup le procureur a demandé trois mois de prison avec sursis et 500 euros d’amende mais le tribunal a finalement condamné l’exhibitionniste automobile à 15 jours de prison avec sursis et 250 € d'amende. Cette information m’a donné envie de me documenter sur la conduite nu.

J’ai découvert un forum intitulé  "Nu au volant" sur le site de l’association pour la promotion du naturisme en liberté. Les derniers échanges datent de 2008 mais les conducteurs avaient l’air bien chaud. Mais j’ai trouvé d’autres cas de conducteurs nus. Aux États-Unis en 2009, en Belgique en 2012. Plus près de nous en avril, dans l’Indre, le conducteur d'une Citroën interpellé pour sa drôle de conduite ne portait qu'un tee-shirt laissant apparaître ses parties génitales. Il y a même une affreuse histoire ou un homme s’est tué nu au volant de sa voiture au Canada en 2013. Mais la nudité n’est pas toujours coupable ou dramatique. Pendant la dernière soirée des Molières, l’auteur et comédien Sébastien Thiéry a débarqué nu sur scène face à Fleur Pellerin. Il jouait le rôle d’un syndicaliste de la Fédération CGT du spectacle défendant le statut des intermittents. La CGT à poil, c’est un assez bon résumé de votre efficacité ces derniers temps, non ?

Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)