Savoir être, France info

Le père ne veut pas reconnaître son futur enfant

Que faire quand le père du futur bébé dit refuser de le reconnaître et, même, demande à la maman d’avorter ?

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(© Fotolia)

 Élise est enceinte et son bébé va naître dans quelques mois. Or, l’enfant a été conçu avec un homme qu’elle connaît depuis 8 ans, sans, nous écrit-elle, n’avoir jamais eu de véritable histoire d’amour en continu avec lui. Le père dit ne pas vouloir reconnaître l’enfant et a même demandé à Élise d’avorter. Elle a refusé et ils se sont séparés. Pourtant, Élise voudrait que son fils sache qui est son père. L'avis de la psychanalyste Claude Halmos…

Posez vos questions ICI (questions liées aux enfants, à la famille, au monde du travail ou à l'actualité)

**Les dernières publications (sélection de Bruno Denaes) **

* Solo, No solo, Fabienne Kraemer (Ed. PUF). Un petit livre pour tenter de répondre à cette question : quel avenir pour l’amour quand on a entre 20 et 40 ans ? En effet, comment croire à l’amour quand ses parents ont échoué ou que l’on voit le nombre de couples qui se séparent ? Et comment peut-on parler d’amour quand on se rencontre sur les réseaux sociaux ou que l’on rêve d’amour style télé-réalité ?

* Guérir d’un traumatisme psychique par hypnose , Dr Christian Cheveau (Ed. Josette Lyon). La prise en charge des traumatismes psychiques se résume souvent au traitement du symptôme dominant : crise d’angoisse, phobie, dépression, trouble du sommeil, addictions…  Pour aller au bout de la « guérison », ce médecin propose une technique d’hypnose mise au point par des psychiatres des Armées et adaptée à la victimologie quotidienne.

* Les passeuses d’histoires , Danièle Flaumenbaum (Ed. Payot). Quel est le rôle aujourd’hui de la grand-mère ? Quelles valeurs et quels secrets doivent-elles apprendre à transmettre à leurs petits-enfants pour les propulser dans la vie ? Un ouvrage très instructif…

(© Fotolia)