S’ennuyer en vacances, pourquoi on a peur et les coulisses d’un jeu vidéo
Dans "Salut l'info !" cette semaine, à l'occasion d'Halloween, on parle des mécanismes de la peur mais aussi de la fabrication d'un jeu vidéo et on donne des conseils pour éviter l'ennui.
Chaque semaine, le podcast "Salut l'info !" raconte l'actualité aux enfants de 7 à 11 ans, un podcast de la radio franceinfo avec le magazine Astrapi.
Au programme de cet épisode : retour sur le changement de Premier ministre au Royaume-Uni, après un passage-éclair de Liz Truss au pouvoir. Mais que se passe-t-il dans le pays et pourquoi traverse-t-il une telle crise ? Estelle explique ce sujet aux enfants dans l'émission.
À l'occasion de la Paris Games Week du 2 au 6 novembre, "Salut l'info !" embarque dans les coulisses du tout nouveau jeu vidéo Mario et les Lapins Crétins : Sparks of Hope. Il a été développé par un studio français, Ubisoft. Le producteur du jeu Xavier Manzanares explique la création de personnages au micro de l'émission.
Comment lutter contre nos peurs ?
Les enfants vont peut-être se déguiser et toquer aux portes pour demander des bonbons ce lundi : c'est Halloween ! Mais pourquoi a-t-on peur parfois ? Et pourquoi aime-t-on se faire peur aussi ? Notre psychologue Nadège explique les mécanismes de la peur dans notre dossier spécial Halloween.
Parler, ça fait toujours du bien. Dans notre rubrique "On se dit tout", Léa nous demande d'ailleurs des conseils pour lutter contre l'ennui pendant les vacances. On lui donne quelques idées pour y échapper… mais pas trop !
Contre l'ennui, rien de mieux que quelques blagues pour rigoler ! On écoute trois devinettes laissées par les enfants sur le répondeur de l'émission, qui ne prend pas de vacances, au 01 47 79 40 00.
Pour terminer cet épisode de vacances, dans le Club Salut l'info !, on écoute Gustave nous parler de ses goûts du moment.
Bonne écoute !
"Salut l'info !" vous a été préparé cette semaine par :
Estelle Faure, Agathe Guilhem, Lara Mercier et Rémi Chaurand à la production
Pauline Pennanec'h et Marion Joseph à la rédaction en chef
François Richer à la réalisation
Cherif Bitelmaldji au mixage
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.