:
Podcast
Couvre-feu, cowboys et pôle Nord, c’est l’actu de la semaine pour les enfants
Une mission de retour de l’Arctique, une plongée dans l’univers des cowboys et les nouvelles mesures contre le coronavirus : c’est à écouter dans "Salut l’info !", le podcast d’actualités pour les 7-11 ans du magazine Astrapi et franceinfo.
Alors que les vacances approchent à grands pas, les enfants l’ont peut-être entendu parler mercredi soir : le président Emmanuel Macron a pris la parole à la télévision avec de nouvelles annonces pour lutter contre le coronavirus. Depuis plusieurs semaines, le nombre de contaminations augmente en France. Parmi les nouvelles décisions : l’instauration d’un couvre-feu dans certaines zones. Au micro de "Salut l’info !", Estelle explique aux enfants cette mesure pour lutter contre la deuxième vague de l’épidémie.
Voyage au pays des cowboys
Au menu aussi : un détour par le pôle Nord, d’où revient la plus grande mission scientifique jamais organisée dans cette partie du monde. Mais aussi l’exploit d’un jeune champion de 12 ans pour lutter contre le cancer du sein et les records d’un as du tennis ! Cette semaine, l’actualité nous emmène aussi au cinéma : à l’affiche depuis mercredi, le film Calamity de Rémi Chayé raconte l’enfance de Calamity Jane, une figure détonante de la conquête de l’Ouest aux États-Unis.
Western, chapeaux, chevaux et bandits… Marina de franceinfo en profite pour démêler le vrai du faux sur les cowboys et leur histoire.
Devoirs rigolos de vacances
L’actualité des enfants, c’est aussi le début… des vacances ! Au programme pour Mila et Lou-Salomé, 9 et 12 ans : jouer, parler aux copines, lire, se balader… mais aussi finir les devoirs. Ça tombe bien, Rémi d’Astrapi a une super idée d’activité spéciale "cahier de vacances". Après les cowboys, l’émission balade les enfants dans un univers peuplé de pirates… Ce sont les personnages qui animent le manga One Piece : Baptiste adore et nous explique pourquoi au micro de l’émission. Bonne écoute !
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.