Le Covid et notre moral, un musée Nintendo, et "Tom & Jerry" au cinéma

écouter

Comme d’habitude on a plein de choses à vous raconter : la création d’un musée Nintendo, le nouveau film Tom & Jerry, mais aussi les conséquences du coronavirus sur votre moral. 

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le Covid peut parfois avoir des conséquences psychologiques sur les enfants. (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

On te parle encore du Covid cette semaine, mais avec aussi du positif ! Le déconfinement se poursuit. Par exemple, bonne nouvelle, on peut maintenant manger à l’intérieur des restaurants, avec six personnes maximum autour d’une table et dans une salle remplie à moitié. On peut aussi retourner dans les salles de sport ! Et aller barboter dans les piscines, pour l’instant elles sont autorisées à accueillir la moitié de ses nageurs… Ou encore aller au cinéma, pour voir Tom & Jerry par exemple, notre coup de coeur de la semaine. Bref, il y a encore plein d'autres mesures.

Le Covid, un virus pour le corps mais aussi pour l'esprit

Dans cet épisode on parle également d'une boîte noire qui va arriver dans les voitures pour enregistrer les causes d'un accident par exemple, ou encore du futur musée Nintendo. 

Quand au dossier de la semaine, il est consacré à vos questions sur le coronavirus et ses conséquences sur votre moral. La pédopsychiatre Catherine Zittoun répond aux remarques et interrogations de Chloé et Gaelly. 

Bonne écoute ! 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Salut l'info !

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.