Cet article date de plus d'un an.

Laïcité, grève et Téléthon, c’est l’actu de la semaine pour les enfants !

écouter (12min)

Explication de texte sur la laïcité, origine de la grève et mobilisation pour le Téléthon… c’est le programme du nouvel épisode de Salut l’info !, le podcast pour les 7-11 ans.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Salut l'info !", épisode 12 : Grève, Laïcité, Cop25 (EL DON GUILLERMO)

Difficile d’y échapper cette semaine… À l’école, à l’hôpital ou dans les transports, c’est la grève ! Mais au fait, ça veut dire quoi être en grève ? Pourquoi des gens ne travaillent pas et que demandent-ils ? Dans ce nouveau numéro de Salut l’info !, Estelle répond aux questions des enfants sur ce sujet qui fait l’actualité.    

Laïcité, croyances et signes religieux… que dit la loi ?

La laïcité… un autre mot compliqué dont on entend souvent parler, notamment à l’école. Mais qu’est-ce que ça veut dire ? A-t-on le droit de parler de religion librement ? À l’occasion de la journée nationale de la laïcité le 9 décembre, Julien fait une petite explication de texte à la sauce Salut l’info !

L’actualité de la semaine en bref, c’est aussi une grande réunion pour lutter contre le réchauffement climatique : la COP25. Des enfants qui s’invitent à l’Elysée pour parler eux aussi de leurs solutions pour la planète… et un concours de pulls pas beaux à voir !  

Téléthon, deux jours pour aider les malades 

Chaque semaine, la parole est aux enfants… Au micro, ils confient leurs angoisses, leurs questions… ou partagent leur quotidien. Comme Eliott : il a 9 ans et il souffre d’une maladie génétique rare, l’amyotrophie spinale. À l’occasion du Téléthon ce week-end, Salut l’info ! explique comment on peut aider et soutenir les enfants et les adultes malades comme Eliott, parce que ça nous concerne tous !

Et puis des histoires d’éléphant, de lapin et de grenouille… C’est un véritable zoo dans la boite à blagues cette semaine. Enfin, Maya nous fait découvrir son coup de coeur musical pour un "roi" de la chanson. Bonne écoute !    

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.