Jeux olympiques, concerts debout et entrée en sixième, c’est l’actu de la semaine pour les enfants

écouter

Les JO qui approchent, le retour des concerts debout, préparer l’entrée en 6e : c’est le programme sportif de "Salut l’info !" cette semaine. Un podcast pour les 7-11 ans signé franceinfo avec le magazine Astrapi.

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Mais au fait, d'où viennent les Jeux olympiques ? (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

A partir du 30 juin, les concerts debout seront à nouveau autorisés. Côté discothèque, leurs portes seront rouvertes à partir du 9 juillet. Mais sous certaines conditions. L’émission fait le point sur ces nouvelles règles sanitaires et répond aux questions de Félicie, 9 ans.  

Au programme aussi : la lecture qui devient grande cause nationale pour l’année qui vient. L’occasion de donner quelques conseils sans pression pour se mettre à la lecture… alors qu’en France, près de 2,5 millions de personnes sont touchées par l’illettrisme.  

Un été sous le signe du sport !  

"Salut l’info !" se met au sport cette semaine pour raconter la grande aventure des Jeux olympiques à ses jeunes auditeurs. L’occasion de faire le point sur cette édition 2021 des JO de Tokyo, prévue initialement en 2020 mais reportée à cause de l’épidémie de coronavirus. Comment va se passer la compétition ? D’ailleurs, d’où viennent les Jeux olympiques ? Les réponses sont à écouter dans ce dossier musclé.  

À vos marques, prêt, feu… dessinez ! Pour rester dans le thème, Rémi du magazine Astrapi propose aux enfants une activité sportive et... dessinée !  

Enfin, alors que les vacances approchent, certains pensent déjà... à la rentrée. Dans notre rubrique "On se dit tout", Lou s’inquiète de sa rentrée en sixième. Avec l’aide d’une psychologue, "Salut l’info !" lui donne des conseils pour faire ce passage de relais en toute sérénité.

Bonne écoute !

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Salut l'info !

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.