Aider les sans-abris, rebond du coronavirus et course de mini-voitures

écouter

Cette semaine, "Salut l’info !" suit une équipe qui aide des sans-abris. Au menu aussi : la hausse des cas de Covid-19 et une course de très petites voitures.

Article rédigé par
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le Samu social aide les sans-abris lors de maraudes. (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

Produit par la radio franceinfo et le magazine Astrapi, le podcast "Salut l’info ! " décrypte l’actualité chaque semaine à hauteur d’enfants (7-11 ans).

Dans ce nouvel épisode, alors que la trêve hivernale s’est terminée le 31 mars, notre reporter Pauline a suivi une maraude : une équipe qui vient en aide la nuit aux personnes sans-abri, notamment pour leur trouver un hébergement. Comment aident-ils ces personnes en difficulté ? Pauline raconte tout au micro de "Salut l’info !"

Une course de très petites voitures

L’actualité, c’est aussi la hausse des contaminations au Covid-19 en France… et dans d’autres pays. Estelle fait le point dans l’émission de cette semaine. À Toulouse, l’actualité se regarde… au microscope ! Pour voir une course de mini-voitures. Une info à ne pas louper dans cette émission !

Dans notre rubrique "On se dit tout", les enfants partagent leurs angoisses, leurs interrogations et leurs tracas. Comme Armand, qui est décidément bien fatigué, confie-t-il au micro. "Salut l’info ! " lui donne quelques conseils pour se remettre en forme.

Des blagues pour le 1er avril

Pour garder la pêche, rien de mieux que d’écouter quelques blagues marrantes, à l’occasion du 1er avril. Pour ça, on peut compter sur les jeunes auditeurs de "Salut l’info !". Ils peuvent laisser leur blague sur le répondeur de l’émission au 01 47 79 40 00. Pour terminer sur une note musicale et positive, Victor, 9 ans, nous conseille une musique douce : la chanson Vois sur ton chemin.

Bonne écoute !

"Salut l'info !" vous a été préparé cette semaine par :

Estelle Faure, Agathe Guilhem, Pauline Pennanec'h, Lara Mercier et Rémi Chaurand à la production

Marina Cabiten et Marion Joseph à la rédaction en chef

Philippe Baudouin à la réalisation

Thomas Coudreuse au mixage

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.