Question de choix, France info

Question de choix. Avec UFC-Que Choisir, acheter moins cher son énergie.

L’UFC-Que Choisir propose aux consommateurs de se regrouper afin d’obtenir les meilleurs tarifs de gaz ou d’électricité, quitte à changer de fournisseur.    

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
avatar
franceinfoFabienne ChauvièreRadio France

Mis à jour le
publié le

L\'Union des consommateurs fait leur force. 
L'Union des consommateurs fait leur force.  (GETTY IMAGES)

On est toujours plus forts à plusieurs. L’UFC-Que Choisir lance une nouvelle campagne « Énergie moins chère ensemble ».

200 euros d'économies par an

10 ans après la libéralisation des marchés de l’énergie,  peu d’abonnés  ont fait le choix de changer de fournisseur.. Pour les inciter à franchir le pas, l’an dernier, l’UFC que Choisir a proposé aux consommateurs de se regrouper, afin d’obtenir les meilleurs tarifs. 107 000 foyers  se sont lancés. Ils ont économisé en moyenne 200 euros sur une année. L’opération est renouvelée cet automne.

Les consommateurs qui auront souscrits sont assurés que le prix du gaz ou de l’électricité restera fixe pendant deux ans. Par ailleurs, l’association propose d’accompagner les souscripteurs juridiquement, en cas d’éventuelles réclamations. Dans son contrat, le client pourra choisir l’auto-relève de ses consommations, et non pas  des estimations.

Se fournir en électricité renouvelable

L’UFC que choisir a pour cette deuxième campagne énergie moins chère ensemble, pris en compte le souhait de consommateurs qui souhaitent se fournir en électricité renouvelable.

Les consommateurs intéressés  peuvent s’inscrire sur internet, ou auprès des associations locales qui participent à l’opération. Les inscriptions sont gratuites et sans engagement.

L\'Union des consommateurs fait leur force. 
L'Union des consommateurs fait leur force.  (GETTY IMAGES)