Question de choix, France info

Les Français se désintéressent de l'environnement

Selon un sondage TNS Sofres réalisé pour Greenflex, un Français sur quatre ne se sent pas vraiment concerné par le sujet de l'environnement et à tendance à s'en désintéresser. Il y a également moins de consommateurs responsables que l'an dernier. Les hommes se désengagent, mais heureusement, les femmes restent très motivées !

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(Environnement et développement durable © Frédéric Massard / Fotolia)
#AlertePollution

Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?
Cliquez ici pour nous alerter !

Chaque année, le groupe Greenflex, un cabinet de conseil en écologie et en économie mène une vaste enquête auprès des consommateurs, en partenariat avec l’Ademe. L’étude a été réalisée par TNS Sofres.

La baisse très significative du nombre de personnes impliquées dans l’environnement et la consommation responsable est en partie dûe au désengagement des hommes.

 

Les points positifs qui  ressortent de l’enquête Greenflex : même si elles sont moins nombreuses que l’an dernier, les personnes impliquées dans la consommation durable le sont de plus en plus. Elles sont encore plus attentives à leurs achats, réparent, cuisinent au lieu d’acheter tout fait, prennent les transports en commun, pratiquent le partage des voitures, se déplacent à vélo…

Le retour en force du tricot 

On assiste même chez les jeunes à un retour en force …du tricot : ce n’est pas anecdotique et c’est après tout une bonne idée : mettre une petite laine permet de réduire son chauffage et de faire des économies d’énergie.

 

(Environnement et développement durable © Frédéric Massard / Fotolia)