Les déchets électriques : de gros progrès dans le recyclage
Nous nous améliorons face aux gestes de tri. Nous avons compris que les appareils électriques et électroniques même cassés, ou hors d’usage représentent une mine.
Christian brabant, directeur général d’Eco-systeme, l’organisme en charge du recyclage des appareils électriques est un homme heureux, d'autant plus que les efforts, portant sur le tri des plastiques usagés commencent à porter leurs fruits.
La marque SEB va être la première dans l’hexagone à produire des produits high tech faits à partir de plastiques recyclés. Le consommateur ne verra rien !
L’engagement d’Eco-Système va encore plus loin puisque dans quelques semaines, sera mis à la disposition des industriels un outil pour les aider à concevoir des produits électriques ou électroniques facilement recyclables. Cet outil signalera par exemple les procédés susceptibles de dégrader le recyclage.
L’acte d’achat représente toujours un coût pour l’environnement… mais ce coût peut être atténué.
Pour se débarrasser des très petits ou très gros équipements électriques, plusieurs solutions : les magasins de la distribution, les déchetteries, ou les points de collectes nomades.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.