Une discipline récemment introduite dans les programmes et qui n'est pas enseignée par des historiens de l'art. Alors est-ce que ça marche malgré tout ? Réponse avec Yun Sun Limet, directrice de la rédaction de la Nouvelle Revue Pédagogique...Présentation de la Rencontre du 14 novembre :"L'entrée de l'Histoire des arts dans les programmes officiels, lacréation d'une épreuve du brevet en Histoire des arts, autantd'événements qui ont dérouté les pratiques et posé bien des questionsaux enseignants qui en recevaient la charge. En première ligne, lesprofesseurs de Lettres. Il nous a semblé important de revenir sur cesproblématiques en variant les situations et les points de vue. Car cettevariété est le quotidien de nos classes. Les intervenants de cetterencontre sont soit des enseignants qui ont mené des projets Histoiredes arts en autonomie, soit des experts et artistes extérieurs quiviennent en classe apporter leur savoir-faire et leur expérience propre,ou bien encore des enseignants d'une discipline artistique aveclesquels travailler en interdisciplinarité. À chaque fois, il s'agit debousculer les idées reçues ou les supposés savoirs et d'entrer endialogue. C'est aussi ce dialogue que nous espérons engager entre vouset les orateurs, à l'image du dialogue entre les arts..." **