Chartres : un professeur mis en examen pour agression sexuelle sur un élève

C'est une nouvelle affaire de pédophilie présumée dans l'Éducation nationale. La mise en examen et l'incarcération d'un professeur d'un lycée privé de Chartres (Eure-et-Loir).

Le professeur de lettres enseignait depuis cinq mois dans ce lycée privé de Chartres (Eure-et-Loir). Les faits se seraient déroulés le soir du Nouvel An, à l'extérieur de l'établissement. L'un de ses élèves l'accuse d'avoir eu des gestes déplacés. Les parents de ce dernier ont porté plainte et le professeur a depuis été mis en examen. Certains élèves rencontrés ce matin, jeudi 12 janvier, se montrent stupéfaits.

Condamné à deux reprises

L'enseignant est connu de la justice. Il a déjà été condamné à deux reprises pour agression sexuelle. En 1997, à Caen (Calvados), il écope de deux ans de prison avec sursis. En 2006, à Grasse (Alpes-Maritimes), une peine similaire est prononcée. Lors de son recrutement, l'inspection académique a pourtant bien eu accès à son casier judiciaire. "Il n'y avait aucune mention inscrite à son bulletin numéro 2 qui est le seul bulletin accessible à l'Éducation nationale", indique Michel Daumin, secrétaire général académique.

Le JT
Les autres sujets du JT
(JEAN-LUC FL?MAL / MAXPPP)