Cet article date de plus de sept ans.

Carrefour et Orange à l'assaut de la banque mobile

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Carrefour et Orange à l'assaut de la banque mobile
Carrefour et Orange à l'assaut de la banque mobile Carrefour et Orange à l'assaut de la banque mobile (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Les banques traditionnelles se réorganisent. La concurrence dans le secteur est rude, avec l'arrivée incessante de nouveaux acteurs. Christelle Méral fait le point en plateau pour France 2.

Les banques traditionnelles vont devoir faire face à l'arrivée de nouveaux poids lourds qui viennent les concurrencer sur leur secteur. En effet, à partir du mardi 18 avril, vous pourrez acquérir votre carte bancaire depuis un supermarché. Comme l'explique Christelle Méral en plateau, "Carrefour lance C'zam. La carte permet d'effectuer ses achats dans tous les magasins et d'effectuer virements et prélèvements. Il faudra débourser cinq euros pour l'acheter, puis 1 euro par mois. Mais attention, chaque retrait depuis un distributeur coûte 1 euro, sauf chez Carrefour et dans les agences BNP, il n'y a pas de chéquier, et aucun découvert n'est possible", précise la journaliste.

La nouvelle offre d'Orange

Autres concurrents pour les banques : les opérateurs Telecom. "En effet, c'est Orange qui se lance. Cet opérateur va préciser son offre d'ici quelques jours. Mais on le sait déjà, les comptes seront ouverts dans leurs agences ou bien en ligne", ajoute la journaliste. Mais ces nouveaux types d'offres en ligne séduisent-ils les usagers ? "Oui, il y a un précédent : le compte Nickel, avec une carte en vente chez les buralistes depuis trois ans. Elle permet d'effectuer tous ses achats. Elle coûte 20 euros par an et il faut y ajouter des frais de retrait. C'est en tout cas un succès, puisqu'elle compte 550 000 clients", conclut la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.