Cet article date de plus de sept ans.

Exposition : l'âge d'or de Saint-Tropez vu par Willy Rizzo

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Exposition : l'âge d'or de Saint-Tropez vu par Willy Rizzo
Exposition : l'âge d'or de Saint-Tropez vu par Willy Rizzo Exposition : l'âge d'or de Saint-Tropez vu par Willy Rizzo (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

"La Belle histoire de Saint-Tropez", à découvrir en ce moment à Paris, présente une sélection de clichés pris par Willy Rizzo, l'un des plus grands photographes de célébrités du XXe siècle. À travers ces photos, exposées au Studio Willy Rizzo, les visiteurs peuvent revivre le Saint-Tropez de l'époque de la nouvelle vague, celui de Brigitte Bardot, Roger Vadim, et des soirées endiablées de ce simple village de pêcheurs devenu le repère d'une jeunesse dorée.

Bienvenue dans le monde de Willy Rizzo, l'un de plus grands photographes de stars aujourd'hui disparu. Il est à l'origine des clichés les plus célèbres de Brigitte Bardot pris à Saint-Tropez (Var). Saint-Tropez, célèbre dans le monde entier depuis les années 50, toujours aussi prisées des touristes et des curieux. Willy Rizzo a immortalisé l'âme de ce port, celui de la fête, de la liberté, de l'insouciance, comme le montrent ses clichés d'après-guerre. Un temps révolu pour ceux qui ont connu les heures de gloire de ce coin de paradis.

"Quelque chose de plus vulgaire"

Yves Bigot a coécrit La Folle et véridique histoire de Saint-Tropez : "Maintenant, tout le monde vient pour faire des selfies, pour dire qu'il était là", déplore-t-il. Aujourd'hui on est dans quelque chose de plus vulgaire (...) parce que l'époque est devenue beaucoup plus relâchée".  Mais le village est resté le même que sur ces photos, avec son clocher, ses ruelles, ses terrasses et ses toits en tuiles. Même les terrasses n'ont pas changé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.