Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Patrons : "recruter est un acte grave" selon Karine Charbonnier

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 6min
Invitée de Jean-Paul Chapel mardi 6 décembre dans ":L’éco", Karine Charbonnier, vice-présidente du conseil régional des Hauts-de-France, en est convaincue : François Fillon fera les réformes que les patrons attendent.
Patrons : "recruter est un acte grave" selon Karine Charbonnier Invitée de Jean-Paul Chapel mardi 6 décembre dans ":L’éco", Karine Charbonnier, vice-présidente du conseil régional des Hauts-de-France, en est convaincue : François Fillon fera les réformes que les patrons attendent. (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - Shana Loustau
France Télévisions
franceinfo

Invitée de Jean-Paul Chapel mardi 6 décembre dans ":L’éco", Karine Charbonnier, vice-présidente du conseil régional des Hauts-de-France, en est convaincue : François Fillon fera les réformes que les patrons attendent.

"Je pense que François Fillon a la vision profonde de l’urgence et de faire de vraies réformes". C’est Karine Charbonnier, vice-présidente du conseil régional des Hauts-de-France, qui l’affirme mardi 6 décembre dans ":L’éco". Elle poursuit : "si on fait encore des réformes cosmétiques comme on a fait pendant 5 ans, on aura toujours autant de chômage, si ce n’est plus. Ce discours de vérité est donc extrêmement important". 

À la Question qui fâche du Huffington Post, qui se demande combien d’emplois Karine Charbonnier va créer si François Fillon est élu, elle répond : "je n’en sais rien ça dépend de ma croissance. On embauche quand on a du chiffre d’affaires c’est une évidence, et tout le discours qu’on a entendu pendant 5 ans sur le pacte de responsabilité était juste insupportable. Il faut tenir un langage de vérité. Recruter en France, est un acte grave qui amène des conséquences et qu’on ne maîtrise pas. C’est ça qu’il faut changer".

Comme à son habitude, Jean-Paul Chapel termine l’interview par la chanson préférée de l’invité. Karine Charbonnier a choisi So far, so sweet, so fair, de Clem Beatz. Elle justifie ce choix : "un petit peu de légèreté après ces discussions un petit peu sérieuses. Ça fait du bien". 

":L'éco" vous donne rendez-vous du lundi au jeudi à 9h20 sur Franceinfo.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.