Patron, chef d'entreprise, France info

Saint Gobain : un géant tourné vers l’avenir depuis presque 350 ans

L’invité de "Patron, chef d’entreprise" est Pierre André de Chalendar, Président-directeur général de Saint-Gobain, la plus ancienne société du CAC 40, leader mondial des matériaux à haute performance énergétique.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)

Pierre-André de Chalendar, 55 ans, vient d'être réélu pour 4 ans à la tête de cette entreprise française présente dans 64 pays.

Après un premier semestre 2013 difficile, le groupe profite de la nécessité de réaliser des économies d’énergie, en particulier dans le cadre de la rénovation thermique des bâtiments. 70% de l’activité de Saint-Gobain se situe en Europe. Le vieux continent, et plus précisément l’Angleterre et l’Allemagne, fournissent à Saint-Gobain de nombreux chantiers.

Pierre-André de Chalendar le justifie ainsi : "Plus une société augmente sa richesse et plus elle consomme les produits Saint-Gobain  ». Et le savoir-faire du groupe, c’est justement l’efficacité énergétique. Le PDG reste très critique sur le dispositif Duflot qui a conduit à paralyser le marché de la construction.

Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)