Patron, chef d'entreprise, France info

La nouvelle formule d'Euromillion : la garantie d'un millionnaire français à chaque tirage

La Française des Jeux lance une nouvelle formule de l'Euromillion. L'entreprise compte sur ce changement pour répondre à la baisse de rendements des jeux de tirage, eux aussi touchés par la crise.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(©)

C'est l'un des enseignements des derniers résultats de l'entreprise. Pour Christophe Blanchard Dignac :

"Les 27 millions de joueurs français sont raisonnables... En période de crise nos activités ralentissent aussi, c'est normal..."

Avec la nouvelle formule d'Euromillion, un tirage national sera jumelé à celui des 9 pays partenaires, ce qui assurera un millionnaire français à chaque tirage.

Christophe Blanchard Dignac, revient également sur l'affaire des paris truqués dans le handball qui éclaboussé Nicolas Karabatic.
Rappelant que des poursuites sont en cours, le président de la Française des jeux, partie civile dans cette affaire, déclare qu'il est hors de question de jeter l'opprobre sur tout un sport :

"Nous avons renouvelé notre partenariat avec l'équipe de France de handball ".

Evoquant enfin les paris sportifs en ligne où la Française des jeux n'occupe que le rang national derrière Bet Clic, PMU et Be Win, Christophe Blanchard Dignac reconnaît que le résultat de la Française des jeux n'est pas celui qu'il souhaitait mais "le marché n'est pas non plus ce dont on rêvait... Nous n'avons jamais cru en l'Eldorado des jeux en ligne. D'autres y ont cru, on s'est attaché à travailler notre réseau ".

(©)