Cet article date de plus de deux ans.

PODCAST. Dans les épisodes précédents... On vous résume six mois de campagne des municipales à Paris

écouter (11min)

Dernier épisode avant le premier tour : "Paris, la bataille" revient sur une campagne pleine de rebondissements.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Panneaux électoraux pour les municipales 2020 à Paris (BRUNO LEVESQUE / MAXPPP)

Alors que la campagne des municipales touche à sa fin, votre podcast "Paris, la bataille" vous offre un résumé décalé des six derniers mois de cet incroyable feuilleton politique. L’entrée en campagne surprise de Cédric Villani, le décès de Jacques Chirac, l’arrivée de Rachida Dati dans la course en novembre, le recrutement de Vikash Dhorasoo, l’ancien joueur du PSG, dans l’équipe de Danielle Simonnet, l’annonce de la grande coalition climat par David Belliard, la fin du vrai-faux suspense Hidalgo en janvier, le scandale Benjamin Griveaux, la surprise Agnès Buzyn et, pour terminer, le coronavirus... N’en jetez plus. Les scénaristes les plus retors n’auraient pas osé imaginer autant de rebondissements.

>> À suivre mardi sur franceinfo, France 3 Paris-Île-de-France et France Bleu Paris, l'ultime débat entre les candidats avant le premier tour à Paris.

Mais dans "Paris, la bataille", votre podcast-feuilleton sur les municipales, la réalité a depuis longtemps dépassé la fiction. Un épisode avec plein d’inédits, un hommage à La Classe américaine, de l’humour, des larmes, des punchlines… Bref, c’est le résumé de la campagne.

A la réalisation de cet épisode : Christine Robert.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.