Cet article date de plus de huit ans.

Voulez-vous travailler au Club Med ?

Vous rêvez de travailler sous le soleil, au bord d'une piscine ou d'une plage, dans une ambiance sympa, en France ou dans à l'étranger ? Le Club Med recrute 900 personnes. Les inscriptions, c'est en ce moment même sur internet. Travailler dans un club de vacances, à quoi ça ressemble ?
Article rédigé par Philippe Duport
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 6 min
  (photo d'illustration © Maxppp)

Sur ces 900 emplois, un peu plus de 40% concernent les métiers de l'hôtellerie : la cuisine, la restauration, la réception et l'hébergement. Et près de 60% sont des métiers de loisirs : le sport, la petite enfance, les spectacles, la forme et le bien être. Au total ce sont plus de 100 métiers différents qui sont proposés. Mais il faut savoir tout faire. La communication du Club Med met en avant que les candidats vont se "découvrir de nouvelles aptitudes" ! En clair, une infirmière peut se retrouver sur scène à participer à des spectacles. Et d'ailleurs, dans le processus de recrutement, l'accent est mis sur la personnalité du candidat, qui doit avoir "le sens du service, être enthousiaste et avoir l'esprit festif"...

Les explications de Magali Aimé, directrice du recrutement villages pour l'Europe, l'Afrique et le Moyen-Orient au Club Med.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.