On s'y emploie, France info

Emplois de Noël : c'est le moment de postuler

Des milliers d’offres d’emploi, disponibles tout de suite et sans formation, c’est maintenant et ça concerne les emplois saisonniers de fin d’année. Les sessions de recrutement ont commencé, c’est le moment de postuler.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(Emplois de Noël : c'est le moment de postuler - photo prétexte © Maxppp)

Neuf cents postes ouverts, à pourvoir tout de suite, l’annonce vient tout juste d’être faite par une grande enseigne de jouets, 1.500 dans des clubs de vacances bien connus. Dans ces magasins de jouets - la Grande Récré pour ne pas la nommer - il s’agit de mettre les marchandises en rayon, d’orienter les clients et d’emballer les jouets, bien sûr. Tous les grands magasins recrutent en ce moment ce type de profils. Il y a aussi certains grands parcs de loisirs. Il peut s’agir de temps plein ou de temps partiels. Ce sont généralement des contrats de deux mois, qui se finissent les tout premiers jours de janvier.

Côté Club Med, il faut postuler dès maintenant pour des contrats qui vont se signer dans le courant du mois d’octobre. Pour la saison d’hiver, il faut des gens en cuisine, au bar, au service, mais aussi pour la partie hôtellerie.

Les étudiants ne sont plus les seuls à chercher

Tous les recruteurs saisonniers notent que désormais ces boulots saisonniers ne sont plus réservés aux étudiants ou aux saisonniers professionnels. Des chômeurs, des seniors postulent pour retrouver une activité pendant quelques semaines, et dans l’espoir qu’il y aura une suite.

Ecoutez l'analyse de Philippe Deljurie, co-fondateur du site d’emploi météojob.com, qui relaie beaucoup de ces offres d’emplois saisonnières.

(Emplois de Noël : c'est le moment de postuler - photo prétexte © Maxppp)