Emplois de Noël : c'est le moment de postuler
Neuf cents postes ouverts, à pourvoir tout de suite, l’annonce vient tout juste d’être faite par une grande enseigne de jouets, 1.500 dans des clubs de vacances bien connus. Dans ces magasins de jouets - la Grande Récré pour ne pas la nommer - il s’agit de mettre les marchandises en rayon, d’orienter les clients et d’emballer les jouets, bien sûr. Tous les grands magasins recrutent en ce moment ce type de profils. Il y a aussi certains grands parcs de loisirs. Il peut s’agir de temps plein ou de temps partiels. Ce sont généralement des contrats de deux mois, qui se finissent les tout premiers jours de janvier.
Côté Club Med, il faut postuler dès maintenant pour des contrats qui vont se signer dans le courant du mois d’octobre. Pour la saison d’hiver, il faut des gens en cuisine, au bar, au service, mais aussi pour la partie hôtellerie.
Les étudiants ne sont plus les seuls à chercher
Tous les recruteurs saisonniers notent que désormais ces boulots saisonniers ne sont plus réservés aux étudiants ou aux saisonniers professionnels. Des chômeurs, des seniors postulent pour retrouver une activité pendant quelques semaines, et dans l’espoir qu’il y aura une suite.
Ecoutez l'analyse de Philippe Deljurie, co-fondateur du site d’emploi météojob.com, qui relaie beaucoup de ces offres d’emplois saisonnières.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.