De plus en plus d'entreprises mécÚnes
Le principe du mĂ©cĂ©nat de compĂ©tence est simple. Vous prenez par exemple un responsable informatique, dans une entreprise lambda. Vous lui offrez la possibilitĂ© d'aller travailler pour une petite association qui rame avec ses ordinateurs, qui n'a pas les moyens de lancer un site web. L'association ne dĂ©bourse pas un sou. Le responsable informatique, lui, est payĂ© par sa boite, comme d'habitude. Il met ses compĂ©tences au service de l'association. Les derniers chiffres, qui viennent dâĂȘtre publiĂ©s par lâAdmical.
C'est ça le mécénat de compétence. Ca se fait de plus en plus et pour ce qui est du mécénat en général, oui, les entreprises françaises en sont trÚs friandes. 14% d'entre elles le pratiquent. Les trois quarts d'entre elles sont des trÚs petites entreprises, des TPE. Et le domaine le plus prisé, c'est le sport. Soutenir une équipe locale, c'est une maniÚre pour elles de s'inscrire dans le tissu local, d'agir dans sa région. Et de se faire connaßtre, naturellement.
Les explications de Guilhem Pouillevet, qui travaille chez Enéa Consulting, une PME parisienne spécialisée dans la transition énergétique qui pratique beaucoup le mécénat de compétence.
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