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Comment la Poste a pris le virage du numérique

Le numérique, c’est fantastique. C’est ce que disent en grande majorité les salariés français interrogés dans un sondage publié ce lundi. Loin d’en avoir peur, les Français pensent que les outils numériques leur facilitent la vie dans leur entreprise. C'est le cas notamment à La Poste, qui a fait prendre le virage à ses 260 000 salariés.
Article rédigé par Philippe Duport
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Un examinateur avec une tablette pour répondre aux questions du code © WITT/SIPA)

Pour 60% des salariés, le terme "numérique " évoque quelque chose de positif dans leur travail. C’est bien plus encore chez les chefs d’entreprise, les jeunes et les catégories socio-professionnelles supérieures. Mieux : 86% des salariés disent se sentir à l’aise avec les technologies numériques dans leur travail. On continue le plébiscite : 85% des salariés estiment que toutes ces technologies numériques ont un effet positif sur leur qualité de vie au travail. Ce portrait des salariés français en geek, en amateurs éclairés de l’informatique, provient d’un sondage réalisé par l’Anact, l’agence nationale pour l’amélioration des conditions de vie au travail qui lance aujourd’hui sa "semaine pour la qualité de vie au travail ".

Comment ce virage numérique a été pris à La Poste ? Les explications de sa Directrice de Ressources humaines, Sylvie François.

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