Cet article date de plus de quatre ans.

"Vote à Milwaukee" : l'élection présidentielle américaine ressemble à un multiplex de football

Les résultats de l'élection présidentielle aux États-Unis ne sont toujours pas connus et ces derniers jours ressemblent à un multiplex géant et ça n'a pas échappé à Olivia Leray. 

Article rédigé par franceinfo - Olivia Leray
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
La Maison Blanche entourée de voitures de police juste avant l'élection.  (JEAN-MARC FOUR / ESP - REDA INTERNATIONALE)

Non vous ne rêvez pas, je n'ai pas changé mon lancement depuis trois jours. On attend toujours le résultat de l'élection présidentielle américaine ! Sachez que cette chronique est sponsorisée ce matin par des vitamines ! Tournée générale pour tous nos envoyés spéciaux en direct depuis des heures et des heures maintenant. Comme l'a justement fait remarquer Jacques Vendroux, les élections aux Etats-Unis, c'est un peu comme un multiplex sauf qu'on remplace le "but à Laval" par "vote à Milwaukee" et surtout, ça dure des lustres ! 

Pour se redonner un peu de boost à tous, auditeurs, journalistes, pour cette dernière ligne droite je vous propose d'écouter Paula White, la "conseillère spirituelle" de Donald Trump qui lui a dédié une prière intense la nuit dernière pour l'aider à remporter l’élection.

"J'entends le son de l'abondance et de la pluie [...] Le Seigneur dit que c'est fait", affirme-t-elle dans sa prière qui a été largement détournée sur les réseaux sociaux. On préfère cette version remixée. 

Cette nouvelle version donne la pêche pour ce résultat imminent, mais alors imminent de chez imminent ! 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.