Cet article date de plus de trois ans.

Tour de France : un Monopoly spécial cyclisme bientôt en France !

On connaissait le jeu de Monopoly décliné par villes, voici pour l'an prochain le Monopoly Cyclisme où on va pouvoir acheter, par exemple, le Mont Ventoux ! Et ça ne pouvait pas échapper à Olivia Leray.

Article rédigé par franceinfo - Olivia Leray
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2 min
Un jeu du "Monopoly Cyclisme". Photo d'illustration. (Groep24 et Squadra)

Non, vous ne rêvez pas. En juin 2022 sortira en France le plus célèbre des jeux de société version cyclisme ! Cela existe déjà en Belgique et il va débarquer chez nous, dans nos villes et nos campagnes. Le principe est le même que le Monopoly conventionnel : vous devez acquérir plusieurs propriétés, sauf qu'ici, ce n'est ni la rue de la Paix ni l'avenue des Champs-Élysées à Paris, mais le Mont Ventoux dans le département du Vaucluse, le col du Tourmalet dans le département des Hautes-Pyrénées ou encore le vélodrome de Roubaix dans le département du Nord qui peuvent vous appartenir. 

Vous pouvez même encore choisir quelle case du plateau vaudra le plus d'argent. Je suis donc allée demander au bord des routes ce que le public du Tour en pensait, quel monument du Tour a le plus de valeur ? Voici une des réponses des supporters du Tour de France : L'Alpe-d'Huez parce que c'est joli, c'est beau et puis ce sont les virages !

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.