46e cérémonie des César : "Règlement de comptes à Ok Corral" en version française
La comédienne Corinne Masiero s'est déshabillée lors de la 46e cérémonie des César, à l'Olympia la semaine dernière. La ministre de la Culture Roselyne Bachelot a réagi. Corinne Masiero lui a répondu. Maintenant c'est Annie Duperey qui s'en mêle. Et ça n'a pas échappé à Olivia Leray.
Si les salles de cinéma sont fermées, un film nous tient en haleine en ce moment ça s'appelle : "Ça tire dans tous les sens depuis la cérémonie des César. Un tacle acheté, un tacle offert. " Une cérémonie des César 2021 résumée par Thierry Lhermitte dans C a vous sur France 5.
#César2021 : #ThierryLhermitte dresse la liste exhaustive des sujets non-abordés lors de la cérémonie ⬇️#CàVous pic.twitter.com/n7n4vtWSFK
— C à vous / 6 à la maison (@cavousf5) March 15, 2021
Ça, c'est donc pour planter le décor, c'est l'intro de notre Règlement de comptes à Ok Corral, version french touch. Ensuite, on a évidemment le face à face entre Corinne Masiero qui répond à Roselyne Bachelot. Depuis son happening ou elle se dénude sur scène, geste de protestation pour soutenir les intermittents, Corinne Masiero a eu l'occasion d'entendre l'avis de Roselyne Bachelot la ministre de la Culture, sur RTL : "Ce qui m'a frappé, c'est que finalement, le côté 'meeting politique' de cette affaire a nui à l'image du cinéma français, alors qu'il est massivement aidé"
Réponse de Corinne Masiero :"J'imagine que ça ne devait pas être très gentil. Ce qui est dommage, c'est qu'elle aurait pu me le dire, parce qu'elle était dans la salle au début semble-t-il et elle s'est barrée. Si elle a des choses à dire, elle les dit en face, déjà."
Vidéo de réponse de Corinne Masiero re-postée par le site Voici très pragmatique puisqu'il met une petite légende sous cette video. "C'est officiel : Corinne Masiero et Roselyne Bachelot ne passeront jamais les vacances ensemble." Pragmatique.
Nouveau personnage de l'intrigue : Annie Duperey
Depuis mardi 16 mars on a aussi un nouveau personnage : Annie Duperey, comedienne, qui est allée parler de sa détresse sur Non Stop People, la première chaine TV d'info people. Quand on lui demande ce qu'elle aurait fait si elle était ministre de la Culture elle répond : "Je ne sais pas." Ça, c'est le problème quand on a trop d'idées, ça ne sort pas. Non, vraiment, vivement la réouverture des cinémas parce que là, ça devient gênant !
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.