On ne pouvait pas le rater sur le Tour. La Grande Boucle: la grande terrasse des maisons de retraites
Sur le bord des routes de ce Tour de France 2020, on voit beaucoup de résidents de maisons de retraites. Plus que jamais le Tour est devenu la grande terrasse des maisons de retraites.
En plein rebond de l’épidémie de coronavirus, ne leur parlez pas de reconfinement ! Nos vieux, et je le dis avec plein de tendresse, ont besoin de voir du monde. Installation simple : de l’ombre, des chaises en plastique, quelques déambulateurs…
On est avec des seniors de St Sulpice de Royan: Jacqueline et Jacqueline. Jacqueline numéro 1 a 93 ans et un foulard en soie autour du cou. Elle a passé le confinement à jouer à la belote. Elle n’a pas eu le virus, elle n’a pas peur d’être là. Elle vient de finir son pique-nique. Juste à côté de notre Jacqueline numéro 1, Jaqueline numéro 2, 92 ans et un bob a fleur. Ces deux-là ne se connaissent pas trop.
De nouvelles fans pour... Guillaume Martin
En attendant le peloton du Tour de France, elles parlent de tout, sauf du virus. Sous mes yeux, les deux Jacquelines deviennent copines …et je ne peux pas me tromper parce qu’elles sont retournées ensemble faire leur pause pipi à la résidence, ça c’est bien des nouvelles copines ! Quelques minutes plus tard, timing parfait, et arrivée des coureurs ! Ce qui n’était pas prévu, c’était de chanter pour Guillaume Martin. Elles sont devenues fans en quelques secondes. Donc si Guillaume Martin nous a entendus, il peut envoyer sa photo dédicacée aux deux Jaquelines de la résidence St Sulpice de Royan.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.