On ne pouvait pas le rater. Législatives et stars internationales !

écouter (3min)

La campagne des législatives a débuté, et des stars rentrent dans la danse pour soutenir certains candidats. Et ça n'a pas échappé à Olivia Leray.

Article rédigé par
Olivia Leray - franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Patrick Sébastien, sur la scène du Plus Grand Cabaret du Monde, en novembre 2021. (LIONEL VADAM / MAXPPP)

Vous n'êtes peut-être au courant mais, ce week-end, François Ruffin, député insoumis de la Somme, a lancé sa campagne à Flixecourt. Et là, vous me dites : "Non, je n'ai pas forcément eu l'info, je n'ai pas l'agenda de François Ruffin sous les yeux en permanence !". Ce que je comprends tout à fait. Mais j'ajoute qu'il n'était pas seul puisqu'il a choisi de lancer sa campagne des législatives avec deux personnalités bien connues en la personne de... Dino et Shirley, des humoristes.

Je vous avais promis des stars internationales ! Au programme : meeting et karaoké enflammé, avec un objectif, ramenez vers les Insoumis cette France de Shirley et Dino qui s'est tournée vers le vote RN. "Les trucs qui sont popu, la pétanque, le camping, Patrick Sébastien, c'est populaire mais c'est à nous aussi !", s'exclament-ils devant le public.

Eh ben non ... Il n'est pas forcément aux Insoumis, Patrick Sébastien. Parce que justement, quand on parle du loup, dans le même temps, le "président de la fête" a dévoilé au grand jour une belle amitié avec un autre candidat aux législatives dans une vidéo.

Fabien Roussel, candidat à sa réélection dans le Nord, et donc super-pote avec Patrick Sébastien ! Et donc ensemble, ils ne vont pas "manger du tofu", comme ils disent. On n'est pas surpris. Alors, elles ne sont pas bien mes stars internationales ?

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.