On ne pouvait pas le rater. Le pot de départ de Jean Castex qui déchire le cœur
Le Premier ministre Jean Castex tient son dernier Conseil des ministres jeudi matin. Et ça n'a pas échappé à Olivia Leray.
Le dernier Conseil des ministres de Jean Castex et son gouvernement doit se tenir jeudi 28 avril à l'Élysée. Le conseil exceptionnellement délocalisé dans la salle des fêtes de l'Élysée avec une quarantaine de personnes présentes. Et là, vous avez envie de chanter "Ce n'est qu'un au revoir". Mais j'aurais pu mettre une musique plus festive parce qu'un pot de départ à 40 personnes, même à 11 heures du matin on sait très bien comment ça finit : en chenille !
Mais je n'ai pas le coeur a la fête puisque mon Jean Castex fait donc son pot de départ avec toute sa team, à l'issue d'un mandat d'un an, 9 mois et 17 jours, que l'on pourrait résumer avec ça : "Les stations de ski seront ouvertes mais les remontées mécaniques fermées."
Au pot de départ donc tout à l'heure, il y aura les sereins, les mecs qui peuvent se resservir trois fois au buffet. Aucun problème pour Gabriel Attal, Sébastien Lecornu, Gérald Darmanin, Amélie de Montchalin, Julien Denormandie.... Sur la sellette en revanche, fébrile mais avec une coupette quand même : Jean-Michel Blanquer, qui va visiblement récupérer bientôt son flambeau.
Aujourd’hui, c’est pot de départ à l’Elysée ! @OliviaLeray n’a pas le cœur à rire, car Jean Castex est sur le départ ! ⤵️
— franceinfo (@franceinfo) April 28, 2022
On ne pouvait pas le rater, c’est à réécouter ici ➡️ https://t.co/M2veDlZZlq pic.twitter.com/Xy2iNgm7mz
Dernier repas des condamnés
J'ai lu dans le Parisien : "Ça va être étrange de trinquer autour d’un verre, alors que la majeure partie d’entre nous ne sera probablement plus là la semaine prochaine", selon un ministre. "C’est le dernier repas des condamnés" : et c'est pourquoi on va peut être oublier la chenille.
Après j'ai aussi une énorme pensée pour tous les membres du gouvernement qui ont changé nos vies et dont on retiendra vraiment le nom. La ministre déléguée chargée de l'insertion qui n'est autre que... ? Brigitte Klinkert ! Tout comme la ministre déléguée chargée de la Ville qui est...? Nadia Hai ! Et la ministre déléguée chargée de la Mémoire et des Anciens combattants, Geneviève Darrieussecq évidemment ! Bravo à tous pour le travail et bon pot !
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.