On ne pouvait pas le rater : le débrief du débat entre les finalistes de la primaire écologiste

écouter (3min)

Un débat de l'entre-deux tours de la primaire écologiste était organisé mercredi soir entre Sandrine Rousseau et Yannick Jadot. Et ça n'a pas échappé à Olivia Leray. 

Article rédigé par
Olivia Leray - franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Yannick Jadot et Sandrine Rousseau, finalistes de la primaire écologiste en vue de la présidentielle, ont débattu mercredi 22 septembre sur LCI.  (STEPHANE DE SAKUTIN / AFP)

C'est l’info qu’on ne pouvait pas rater : le débat mercredi soir sur LCI entre les finalistes à la primaire écologiste. D'un côté Sandrine Rousseau, qui a obtenu 25% des voix a gagné en confiance ces derniers jours : "Je vous le dis, je serai la surprise de cette présidentielle ! " C'est bon, pas besoin de nous engueuler... Et de l'autre Yannick Jadot, 27%, le vieux briscard du terrain et déterminé à le faire savoir : "Moi, ça fait trente ans que je suis écologiste. J'étais avec les paysans pour lutter contre le libre-échange, j'étais avec les femmes opprimées au Bangladesh, j'ai arraché des OGM". Ça arrache des OGM, ok ? 

Quand l'un rencontre l'autre en tête-à-tête ça débat, ça se clashe un peu mais quand on se tutoie, ça fait tout de suite plus sympa. Et la suite est à écouter ici. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers On ne pouvait pas le rater

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.