On ne pouvait pas le rater, France info

On ne pouvait pas le rater. Il existe quelque part un monde qui va bien

Un illustrateur italien ne répertorie que les actualités positives sur son compte Instagram qui s'appelle "the_happy_broadcast".

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Capture d\'écran du compte instagram \"the_happy_broadcast\".
Capture d'écran du compte instagram "the_happy_broadcast". (CAPTURE D'ÉCRAN / INSTAGRAM)

Il existe quelque part un monde qui va bien, et c'est une bonne nouvelle. Notamment pour tous ceux qui en ont marre et qui attendent avec impatience les vacances vendredi. Ouf, que cette ligne droite fut dure, il est là le bout du tunnel. Pour tous ceux qui n'ont pas leur train ce week-end et qui cherchent encore un plan B, C, ou même un plan D. Pour tous les autres ce mardi matin, voila des "good vibes" comme on dit, pour tenir. Il existe sur le réseau social instagram, un homme, un illustrateur italien, qui ne répertorie que les actualités positives.

Il dessine les bonnes nouvelles tous les jours

Sur sa page, actualisée chaque jour comme une chaîne d'information, vous pouvez par exemple apprendre qu'en Suède, les donneurs de sang reçoivent des textos lorsque leur sang a permis de sauver une vie, et ça c'est un monde qui va bien. On apprend aussi qu'aux Pays-Bas, que "toi toi mon toit" c'est pour les abeilles. Là-bas, on a créé cette année des jardins sur le toit des arrêts de bus. Le but est d'offrir un nouveau refuge pour butiner.

Un monde qui va bien également en Italie, puisque l'an prochain, l'étude du réchauffement climatique et du développement durable sera obligatoire dans les écoles publiques avec trente-trois heures de cours dédiés. C'est une première. Merci aussi à l'Islande : depuis bientôt deux ans, et vous ne le savez peut être pas, l'égalité de salaire entre les femmes et les hommes est obligatoire. C'est une loi votée au parlement.

Un journal qui se plante au Japon

Un monde qui va bien aussi en Corée du Sud : les discothèques de journée font un carton. C'est la fièvre des soirées après-midi, elles sont réservées aux plus de 65 ans. Pour eux, des fêtes disco entre 12h et 18h. Et puis, sur cette page instagram qui s'appelle "the_happy_broadcast", on apprend aussi qu'au Japon l'un des plus grands quotidiens du pays se plante. Mais ça c'est aussi un monde qui va bien puisqu'il se plante littéralement : il y a des graines à l'intérieur. Après l'avoir lu, vous le mettez dans un pot avec un peu d'eau. Quelques semaines plus tard, il va fleurir, parce que l'info, parfois ça sent bon, c'est doux et c'est joli.

Capture d\'écran du compte instagram \"the_happy_broadcast\".
Capture d'écran du compte instagram "the_happy_broadcast". (CAPTURE D'ÉCRAN / INSTAGRAM)