On ne pouvait pas le rater. Festival de Cannes en avance chez les Jeunes Républicains
Le mouvement de jeunes des Républicains a tweeté une vidéo pour dénoncer les parachutages de candidats LREM pour les législatives. Cela n'a pas échappé à Olivia Leray.
Asseyez-vous confortablement, attachez vos ceintures : très grosse production, littéralement le Festival de Cannes avec quatre jours d'avance. Ce bijou sur les législatives vous est offert par les Jeunes Républicains :
Dénonçons le parachutage des candidats de la majorité présidentielle.
— les Républicains #PourVousDéfendre (@lesRepublicains) May 12, 2022
Les 12 et 19 juin, choisissez des députés #PourVousDéfendre ! pic.twitter.com/X1As3LNDb8
27 secondes de bonheur pour dénoncer le parachutage des candidats de la majorité. C'est un véritable succès auprès des adhérents si l'on en croit une des réactions que cette vidéo a provoquées sur Twitter : "Je ne renouvellerai pas ma cotisation et ne voterai plus pour LR, vous êtes trop mauvais."
En tout cas, ce chef-d'œuvre m'a donné envie de revoir un autre gros succès de communication des jeunes de la droite. 13 ans déjà !
L'inoubliable et irremplaçable lipdub des jeunes UMP, en 2009 dans un train. À l'époque, c'était la gauche en ligne de mire avec cette phrase : "Le PS a une nouvelle fois un TGV de retard". Avec surtout Rachida Dati en play-back, Jean-Pierre Raffarin à contre-temps, Valérie Pécresse qui se trémousse, ou encore Gilbert Montagné au volant...
Conclusion : en 2022 comme en 2009, la com c'est vraiment le gros point fort des jeunes de droite !
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.