On ne pouvait pas le rater. Festival de Cannes en avance chez les Jeunes Républicains

écouter (3min)

Le mouvement de jeunes des Républicains a tweeté une vidéo pour dénoncer les parachutages de candidats LREM pour les législatives. Cela n'a pas échappé à Olivia Leray.

Article rédigé par
Olivia Leray - franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Une image de la vidéo tweetée par les Jeunes Républicains, le 12 mai 2022 (CAPTURE D'ECRAN)

Asseyez-vous confortablement, attachez vos ceintures : très grosse production, littéralement le Festival de Cannes avec quatre jours d'avance. Ce bijou sur les législatives vous est offert par les Jeunes Républicains :

27 secondes de bonheur pour dénoncer le parachutage des candidats de la majorité. C'est un véritable succès auprès des adhérents si l'on en croit une des réactions que cette vidéo a provoquées sur Twitter : "Je ne renouvellerai pas ma cotisation et ne voterai plus pour LR, vous êtes trop mauvais."

En tout cas, ce chef-d'œuvre m'a donné envie de revoir un autre gros succès de communication des jeunes de la droite. 13 ans déjà !

L'inoubliable et irremplaçable lipdub des jeunes UMP, en 2009 dans un train. À l'époque, c'était la gauche en ligne de mire avec cette phrase : "Le PS a une nouvelle fois un TGV de retard". Avec surtout Rachida Dati en play-back, Jean-Pierre Raffarin à contre-temps, Valérie Pécresse qui se trémousse, ou encore Gilbert Montagné au volant... 

Conclusion : en 2022 comme en 2009, la com c'est vraiment le gros point fort des jeunes de droite ! 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.