Cet article date de plus de deux ans.

On ne pouvait pas le rater. Bon courage à Valérie Pécresse !

La candidate LR à la présidentielle, à la peine dans les sondages, a annoncé à 17 jours du premier tour, qu'elle avait contracté le Covid-19 et qu'elle poursuivrait sa campagne "à distance. Et ça n'a pas échappé à Olivia Leray.

Article rédigé par franceinfo - Olivia Leray
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Valérie Pécresse à Paris, le 22 mars 2022. (ALAIN JOCARD / AFP)

Si vous pensiez ce vendredi matin que vous manquez de chance dans la vie, pensez à Valérie Pécresse, et ça ira peut être mieux. La candidate LR a attrapé le Covid-19 à deux semaines du premier tour. La lose.

Elle, qui a déjà dit, que "la vie est un puzzle qui un jour s'emboite en vous", et bien, je crois qu'on peut dire que quand ça veut pas s'emboiter, ça s'emboite pas.

Et ces derniers temps, disons-le, ça ne s'emboite pas trop pour Valérie Pécresse. Son passage dans Face à Baba, ne s'est pas très bien passé, sa dernière déclaration face à la Fédération des chasseurs, quand on lui propose un verre d'eau, ça ne passe pas non plus.

Et si on remonte un peu dans le temps, on a eu aussi Douglas, le chien qui aurait voté à la primaire et qui s'appelait en fait Clovis ; un soutien qui ne vient pas avec celui de Nicolas Sarkozy ; sans oublier le meeting du 13 février dernier, au Zenith de Paris.

Mais stop, un peu de bienveillance et arrêtons avec le "Pécresse Bashing". D'ailleurs, la célèbre astrologue Elizabeth Teissier, connue pour avoir longtemps conseillé François Mitterrand, a livré ses prédictions au magazine Gala, et elle voit un second tour entre Emmanuel Macron et... Valerie Pecresse. Allez, courage.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.