Cet article date de plus de quatre ans.

On ne pouvait pas le rater. 24 fois la même chanson à la radio, ça agace...

Quand un DJ d'une radio autrichienne craque sur un titre de Wham! et passe en boucle "Last Christmas".

Article rédigé par franceinfo - Olivia Leray
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Wham ! "Last Christmas". (CAPTURE D'ECRAN YOUTUBE)

Cher auditeur, toi qui pensais être la personne la plus fan des périodes de fêtes. Toi, qui pensais être imbattable sur le "Christmas spirit". À deux jours, tout est prêt, paré à dégainer le Tino Rossi et le tournedos, le pull moche et l'ambiance cheminée tamisée. Toi, qui pensais tout ça, je suis désolée de te decevoir mais il existe sur cette planète quelqu'un qui est plus fan de Noël que toi.

Il s'appelle Joe Kohlhofer et il est DJ sur une radio autrichienne. Enfin, il y a quatre ans jour pour jour, il était encore DJ. Aujourd'hui, on ne sait pas trop ce qu'il est devenu parce que le 23 décembre 2015, il a tout simplement décidé de s'enfermer dans le studio, de bloquer la porte avec une chaise, d'interrompre tous les programmes, et de passer Last Christmas du groupe Wham!.

Trop, c'est trop !

Et alors vous vous dites, je ne vois pas le problème, bonne ambiance avec le titre du meilleur esprit de Noël de tous les temps. Sauf que cette chanson, il l'a passé, pendant deux heures sans interruption. Les auditeurs ont bien essayé de téléphoner pour se plaindre. Mais rien n'y a fait, ils ont entendu 24 fois d'affilés Last Christmas.

Leur salut, ils le doivent à la fille du DJ, elle avait 4 ans et elle a aussi téléphoné, pour dire tout simplement qu'elle n'aimait pas cette chanson. L'artiste, si on peut dire, a alors stoppé la diffusion. Depuis, on n'a pas eu de nouvelles de lui. On espère que l'esprit de Noël a aussi marché pour sauver son contrat.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.