On ne pouvait pas le rater, France info

"Les Marseillais, j'adore" : Eric Dupond-Moretti est "fasciné" par la téléréalité

Le ministre de la Justice a confié que les émissions de téléréalité le fascinaient. Et ça n'a pas échappé à Olivia Leray.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Eric Dupond-Moretti dans \"C à vous\", le 5 mars 2021.
Eric Dupond-Moretti dans "C à vous", le 5 mars 2021. (C A VOUS / FRANCE 5)

C'est une révélation surprenante dans la bouche d'un ministre de la République, une révélation qui a fait mon week-end,  je n'en ai pas dormi,  je ne m'en suis toujours pas remise, donc je voulais partager ça avec vous : c'était vendredi 5 mars sur le plateau de C à Vous, sur France 5. Eric Dupont-Moretti, garde des Sceaux, répond à des questions sur le projet de loi de réforme de la justice et puis, quelques instants plus tard,  tout autre sujet : la téléréalité. Eric Dupond-Moretti explique qu’il est "fasciné par la téléréalité. Encore maintenant, 'Les Marseillais', j’adore ! Je connais tout par cœur. Ça me fascine."

"Les Marseillais", ce sont des amis, des "fratés" de Marseille comme ils s'appellent, qui sont filmés dans des maisons aux quatres coins du monde pendant des semaines. Ce sont des gens très connus, ils ont des millions et des millions de fans sur les réseaux sociaux, et on les suit dans leurs aventures où ils font des soirées, des embrouilles, et des soirées. À première vue, donc, je ne vois pas trop le rapport entre "L'ogre de la justice", comme le dit BFM, ou tout simplement le ministre de la République et "Les Marseillais". 

Plaisir coupable et sorcellerie

Après, pourquoi pas. On a tous le droit à son petit plaisir coupable, on a le droit d'être fasciné par des gens qui se disent "Je t'aime" au bout de trois jours, des gens qui partent tous à Dubaï pour ne pas payer d'impôts. Voici donc, en exclusivité, l'histoire du moment qui doit tenir en haleine notre ministre de la Justice : une histoire de sorcellerie. Une des participantes de l'émission est accusée, tenez-vous bien, d'avoir contacté et payé une sorcière pour faire du mal à la famille des Marseillais. Non, vraiment, on a tous le droit d'avoir son petit plaisir coupable !

Eric Dupond-Moretti dans \"C à vous\", le 5 mars 2021.
Eric Dupond-Moretti dans "C à vous", le 5 mars 2021. (C A VOUS / FRANCE 5)