On ne pouvait pas le rater, France info

Le meilleur de la Saint-Valentin 2021

Les couples ont pu célébrer leur amour le jour de la Saint-Valentin. Certains en tête-à-tête, d'autres en affichant leurs sentiments sur des panneaux en ville. Ça n'a pas échappé à Olivia Leray. 

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Un gateau en forme de coeur entamé. Photo d\'illustration.
Un gateau en forme de coeur entamé. Photo d'illustration. (NICOLAS CREACH / MAXPPP)

Vous n'avez pas pu passer à côté puisque tous vos amis amoureux ont publié des photos d'amoureux hier sur les réseaux sociaux : le brunch d'amoureux, la table et les chandelles d'amoureux, le bouquet de roses d'amoureux, les gougères en forme de cœur d'amoureux...

Et qu'est ce qu'il y a de mieux que les gougères en forme de cœur pour déclarer sa flamme ? Au rayon classe et romantique, on a vu fleurir (vous noterez le jeu de mots) des bouquets insolites, pas des bouquets de fleurs mais des bouquets de nuggets, ça se passe en Angleterre avec des bouquets de nuggets, de bananes ou de fromages, c'est original.

Des messages sur des panneaux d'affichage 

Toujours au rayon classe et romantique, on a évidemment aussi eu le bon vieux panneau lumineux du centre-ville. Vous savez vous faites passer votre message sur le panneau info de votre ville, comme Valery pour son nouveau chéri dans la Creuse : "Le bel amour dure éternellement quand deux êtres bien accordés ne font qu'un." On ne sait pas vraiment si c'est une mise en garde, une remontrance, ou une phrase affirmative... J'ai aussi lu : "Mon chameau, joyeuse Saint-Valentin" mais le message le plus improbable panneau lumineux Saint-Valentin 2021 est attribué à Patrick Balkany ! De nouveau mis en examen, l'ex-élu y est allé de son petit message sur le panneau lumineux de Levallois-Perret :

"À toi Isabelle,
Joyeuse Saint-Valentin
Je t'aime. Patrick"

Patrick Balkany qui se retrouve en bas du classement des déclarations de cette année, puisqu'on a quand même eu Jacqueline et André. Les deux amoureux de 101 et 100 ans, mariés depuis quasiment 71 ans, ont décidé de se redéclarer leur flamme devant les caméras du journal La Provence. Et ils nous disent comment s'aimer aussi longtemps :

  

Un gateau en forme de coeur entamé. Photo d\'illustration.
Un gateau en forme de coeur entamé. Photo d'illustration. (NICOLAS CREACH / MAXPPP)