On ne pouvait pas le rater, France info

Journée mondiale du compliment : c'est le moment de s'auto-complimenter

C'est le jour J pour adresser ses éloges à ceux qui le méritent : la journée mondiale du  compliment, c'est aujourd'hui. Et ça n'a pas échappé à Olivia Leray.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Une femme fait un clin d\'oeil. Photo d\'illustration.
Une femme fait un clin d'oeil. Photo d'illustration. (ODILON DIMIER / MAXPPP)

Coincée entre la journée mondiale des câlins, c'était le 22 février, et la journée du bonheur le 20 mars prochain, nous sommes donc le 1er mars et c'est la journée mondiale du compliment !       

Une journée créée aux Pays-Bas en 2003 pour diffuser une onde positive dans le monde. Et ça tombe bien, on en manque cruellement en ce moment. 

Évidemment chaque année nous avons droit à des sujets sur la journée mondiale du compliment dans les médias. Avec des journalistes heureux d'en parler puisque c'est une journée positive pour diffuser des ondes positives... Même si en réalité ce n'est pas gagné dans tous les reportages.  

Alors qu'on a clairement besoin de compliments pour vivre, un compliment provoque une douche d'ocytocine dans notre cerveau. C'est l'hormone de l'attachement qui arrive également au moment des relations sexuelles.

Si vous êtes en manque de compliments, j'ai aussi une solution pour vous. Vous pouvez tout simplement vous en faire vous même, ça marche !  Et pour vous aider : une petite chaîne canadienne sur YouTube avec des vidéos pour s'auto complimenter. Bonne journée ! Vous êtes super !     

Une femme fait un clin d\'oeil. Photo d\'illustration.
Une femme fait un clin d'oeil. Photo d'illustration. (ODILON DIMIER / MAXPPP)