On ne pouvait pas le rater, France info

Il reste quelques heures pour faire de ce jour, un bon jour !

Vendredi, nous vivrons notre premier jour de ce deuxième confinement à cause du Covid-19. Ça n'a pas échappé à Olivia Leray qui veut profiter de ce dernier jour tranquille.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Une jeune femme dans la campagne. Photo d\'illustration.
Une jeune femme dans la campagne. Photo d'illustration. (FR?D?RIC CIROU / MAXPPP)

Aujourd'hui est un bon jour et je vais vous expliquer pourquoi. Bon, évidemment j'étais comme vous hier soir jusqu à 20h12 a peu près devant l'allocution du président de la République. Et comme vous, j'ai trouvé que c'était long 12 minutes pour lâcher un mot qui fait mal.

Et puis à 20h12 il a lâché le mot. Confinement. Fini. Rideau. Éteignez les lumières. Fermer la porte. Et après je me suis dis : il me reste aujourd'hui. C'est donc un bon jour aujourd'hui. Pour toi aussi. Quels que soient tes horaires, en vacances, pas en vacances, avec ou sans pause dej', du matin ou du soir, ou si tu as une journée qui finit à 17h, il te reste à toi aussi quelques heures pour faire de ce jour un bon jour.

Un bon jour pour acheter un livre et aller chez le coiffeur

Un bon jour pour t'arrêter au café du coin, ou au bar-tabac acheter un jeu à gratter. Si t'es pas café, il y a le jus d'orange. Un bon jour pour aller chez le libraire, il y a le premier livre d'Alex Lutz qui n'a l'air pas mal ça s'appelle Le radiateur d'appoint. Prends ça. Moi, je vais le prendre, je vais faire une razzia, je vais tout prendre. Je suis même capable d'acheter Frexit : en sortir pour s'en sortir de Florian Philippot. Non, il ne faut quand même pas abuser.

Un bon jour pour aller au cinoche, pour appeler sa grand-mère et lui dire "ça va le faire". Un bon jour pour acheter une bonne bouteille de vin et écouter des chansons de Noël. C'est un bon jour pour aller chez le coiffeur aussi. J'ai rendez vous à 10 heures. Un bon jour pour passer chez le fleuriste :

Moi, je vais m'acheter des fleurs, je ne m'achète jamais de fleurs. Tiens  ! Pourquoi je ne m'achète jamais de fleurs d'ailleurs ? Je vais prendre des pivoines ou des glaïeuls, je ne sais pas encore, je ne sais même pas si je peux faire la différence entre les deux. Je vais prendre un gros bouquet qui tient deux semaines.  C'est bien ça, ça fera déjà deux semaines de passées.

Une jeune femme dans la campagne. Photo d\'illustration.
Une jeune femme dans la campagne. Photo d'illustration. (FR?D?RIC CIROU / MAXPPP)