On ne pouvait pas le rater, France info

Euro 2021 : Benzema ou pas Benzema ?

Le sélectionneur de l'équipe de France de football va dévoiler mardi 18 mai les noms des 26 joueurs pour la compétition qui débute vendredi 11 juin. Et ça n'a pas échappé à Olivia Leray.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Le footballeur Karim Benzema lors du match Real Madrid CF contre Sevilla FC, le 9 mai 2021, à Madrid (Espagne).
Le footballeur Karim Benzema lors du match Real Madrid CF contre Sevilla FC, le 9 mai 2021, à Madrid (Espagne). (PIERRE-PHILIPPE MARCOU / AFP)

C'est la question qui nous trotte dans la tête ce mardi matin. Y aura-t-il Karim Benzema dans la sélection de Didier Deschamps en vue de l'Euro de football ? Oui, j'ai décidé de ne pas trop changer le lancement de ma chronique depuis hier, pas par flemme, mais parce que cette semaine est faite de questions. C'est comme ça. Hier, c'était la météo pour la bière en terrasse, ce matin c'est qui va ramener la coupe à la maison ?

Parce que c'est ce soir que Didier Deschamps annonce sa liste pour l'Euro et la question qui va animer ta journée où que tu sois (ton portable va devenir un plateau de télé), c'est : Benzema de retour en équipe de France ? Ou pas ?

Parce que cette fois c'est différent, cette fois, on a une liste possiblement élargie à 26 joueurs pour l'Euro 2020 qui a donc lieu en 2021, et donc ce potentiel 26e billet, il pourrait être pour Karim Benzema, celui qui fait la meilleure saison de sa carrière au Real, c'est ce que ton amie Laura va t'écrire là, en fin de matinée, elle en est sûre. Et puis il y a Lucas qui va enchaîner dans la conversation et répondre ça : "Je suis pas dans la tête de Didier Deschamps mais je pense que c'est totalement exclu." Nolan est pas d'accord et il en a même fait un poème : "Oh DD, l'heure est grave..."

Et puis dans cette conversation t'as ce bon vieux Titouan, qui comme toujours, fidèle a lui-même, se fout de tout et donc de Benzema.

Bref, la liste de Didier Deschamps c'est comme le discours de Jean Castex. Visiblement tout le monde sait tout avant l'heure. Sachez que je l'ai lu dans L'Equipe, que comme nous, DD a fait du télétravail puisqu'il ne pouvait pas superviser les joueurs dans les stades, donc s'il prend Karim Benzema, il l'aura choisi devant sa télé... Et évidemment je précise que je suis joie que ce soit Marie Portolano et Nathalie Lannetta qui interrogent le sélectionneur ce soir aprés l'annonce.

 

Le footballeur Karim Benzema lors du match Real Madrid CF contre Sevilla FC, le 9 mai 2021, à Madrid (Espagne).
Le footballeur Karim Benzema lors du match Real Madrid CF contre Sevilla FC, le 9 mai 2021, à Madrid (Espagne). (PIERRE-PHILIPPE MARCOU / AFP)