Cet article date de plus d'un an.

Elections régionales : le grand combat de deux députés sur League of Legends !

écouter (3min)

Les députés Denis Masseglia et Ugo Bernalicis vont s'affronter lundi soir via le célèbre jeu vidéo en ligne, et ça n'a pas échappé à Olivia Leray. 

Article rédigé par
Olivia Leray - franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Capture écran d'un tweet du streamer politique Jean Massiet qui annonce la soirée entre les deux députés.  (CAPTURE ECRAN TWITTER)

Gros rendez vous lundi 14 juin puisque deux de nos députés vont s'affronter sur un jeu vidéo des internets. Denis Masseglia, député marcheur du Maine-et-Loire et Ugo Bernalicis, député la France insoumise du Nord vont s'affronter en direct sur Twitch à League of legends

Le principe de League of legends est de défendre sa base et de détruire le "nexus" de la base de l'équipe adverse. Il s'agit d'une bataille entre deux équipes de cinq joueurs. Chacun contrôle son personnage mais l'objectif est de gagner en équipe tout en débattant avec l'autre député.

Pourquoi organiser cette soirée ? Déjà parce que les deux députés de 40 et 31 ans sont passionnés de gaming. Ils se connaissent et sont membres du groupe d'études sur le jeu vidéo à l'Assemblée. Ils ont évidemment aussi en tête les élections régionales et départementales, les 20 et 27 juin.      

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.