Ça déménage au Parti socialiste !
La parenthèse aura duré deux ans : niché dans la banlieue parisienne, le siège du PS retourne finalement dans la capitale, et ça n'a pas échappé à Olivia Leray.
Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas entendu un truc qui bouge associé au Parti socialiste mais oui ça déménage grave ! Enfin, ça déménage... au sens propre quoi. Adieu le peuple, adieu la banlieue : après moins de deux ans dans leur nouveau siège en région parisienne, un petit tour et puis s'en va d’Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne) pour retrouver la capitale !
Dans cette chronique je vous propose plusieurs explications. Prochain arrêt probable donc : des locaux de 450 m2 dans le 9e arrondissement de Paris. C’est quatre fois moins de surface qu'à Ivry-sur-Seine, mais plus on est serrés, plus on gagne, peut-être. On verra dès dimanche 28 juin, lors du deuxième tour des élections municipales, si cette nouvelle porte chance au Parti socialiste. "Je table sur une progression de la gauche et des écologistes", pronostique en tout cas Olivier Faure, le patron du PS.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.