On ne pouvait pas le rater, France info

Allô ?... Le président de la République fan du coup de fil

On ne pouvait pas le rater : Emmanuel Macron a téléphoné à Jean-Marie Bigard. Ensemble, ils ont évoqué la réouverture des bars et des restaurants. Et ça n'a pas échappé à Olivia Leray.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Le président de la République, Emmanuel Macron, au téléphone. Photo d\'illustration.
Le président de la République, Emmanuel Macron, au téléphone. Photo d'illustration. (BERND VON JUTRCZENKA / DPA)

Entre Emmanuel Macron et le téléphone, c'est une très grande histoire d'amour. Le président de la République est fan du "bigo", du cellulaire, du mobile, de la télécommunication. Bref il adore le téléphone. Pourquoi je vous dis ça ? Eh bien parce que ce qui a fait parler tout le week-end, c'est que le chef de l'État a téléphoné à Jean-Marie Bigard. Coup de fil suite à ce coup de gueule en vidéo sur l'Instagram du comique : 

Voir cette publication sur Instagram

MES AMIS!!! désolé mais faut ça sorte putain!!!! j'en ai marre de voir des guignols nous diriger! j'en ai marre d'accepter d'être enfermé comme un lion en cage et voir que lundi TOUT va ré-ouvrir SAUF les lieux de convivialité? on va laisser crever nos bars, nos restos, nos bistrots?? C'est ça??? Pourquoi le gouvernement relance les courses du PMU mais nous interdit de boire un canon en terrasse? y en a marre de voir ce gouvernement céder à des pressions, plutôt que de nous laisser boire des "pressions"!!! partagez en masse, pour que le président m'appelle et qu'on règle ça, entre hommes, autour d'un ricard! #JeSauveMonBistrot #JeSauveMonResto ! #macron @emmanuelmacron @booder_officiel #gouvernement #covid19 #jesauvemonbistrot #coronavirus #jesauvemonresto #quotidien

Une publication partagée par Jean Marie Bigard (@bigard_officiel) le

Jean-Marie Bigard demandait la réouverture des bars et des restos au gouvernement. Et selon lui le président lui aurait promis de changer de stratégie. Emmanuel Macron serait même passé par Patrick Sebastien, et ce n'est pas une vanne, pour avoir le numéro de Bigard et lui répondre au téléphone.

Emmanuel Macron a le téléphone facile

Pourtant, ce n'est pas le genre d'Emmanuel Macron de ne pas avoir un numéro. Il a quand même du beau monde dans son répertoire. Souvenez-vous en décembre 2017, il répond en direct à Cyril Hanouna qui veut lui souhaiter son anniversaire.
Début mai dernier, le président appelle Eric Zemmour après son agression à Paris.
Emmanuel Macron a aussi appelé un des plus célèbres boulangers de Lyon pour parler du confinement, filmé par les caméras de BFMTV.

On a envie de savoir, il est comment au téléphone Emmanuel Macron ? : "J'ai l'impression d'avoir été écouté", a dit le boulanger après l'appel. C'est une oreille qui écoute, une épaule sur laquelle se reposer, ce président. Après Emmanuel Macron fan des coups de fils, on aurait pu le deviner plus tôt. On avait quelques indices. Par exemple, juste avant le 1er tour quand il a passé des coups de téléphone automatiques à près de 6 millions de foyers pour dire : "Votez pour moi". Autre indice qui ne trompe pas, en juin 2018, il est en visite au standard de l'Élysée et là il ne peut pas s'empécher, c'est viscéral, il décroche le téléphone et répond aux différents appels. Non vraiment, si tu n'as pas eu ton coup de fil du président avant tes 60 ans, tu as raté ta vie.

Le président de la République, Emmanuel Macron, au téléphone. Photo d\'illustration.
Le président de la République, Emmanuel Macron, au téléphone. Photo d'illustration. (BERND VON JUTRCZENKA / DPA)