Nouveau monde, France info

Triby, un messager connecté pour la famille

Innovation 100% française, Triby est un appareil connecté qui permet aux petits d'appeler facilement leurs parents au téléphone et aussi d'échanger des mini-messages.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(Triby, une innovation française © Invoxia)

Insolite

Mis au point par la société française Invoxia, Triby est un produit insolite multifonction. Il ressemble à un petit "poste à transistor" aimanté qui peut ainsi se fixer sur une porte de réfrigérateur. A quoi ça sert ? Triby permet d'appeler facilement des numéros de téléphone programmés et d'envoyer ou recevoir des messages. 

Messages écrits

Exemple : papa ou maman va rentrer tard à la maison et veut rassurer les enfants. Il ou elle peut alors envoyer, depuis son smartphone via l'application Triby, un message écrit ou un dessin qui va s'afficher sur l'écran et que les enfants pourront voir lorsqu'ils rentreront de l'école. Il y a même un petit drapeau jaune qui sort sur le côté en guise de notification.

Dans l'autre sens, si un enfant en bas âge, qui ne sait pas se servir d'un téléphone, veut appeler son père ou sa mère, il lui suffit d'appuyer sur un bouton programmable qui va composer automatiquement le numéro.

Simple et sympa

Le Triby a un look plutôt sympa, pas de clavier, juste de grosses touches. Pas de carte SIM car ce n'est pas un vrai téléphone mais l'appareil utilise la connexion Wifi de la maison. C'est aussi une enceinte sans fil Bluetooth et une radio Internet.  

Le son est plutôt bon, l'autonomie aussi (un mois environ). Le prix : environ 200 Euros.

Et aussi... un doudou connecté

Autre innovation française : pour éviter le drame du doudou perdu, une jeune pousse a eu l'idée de créer Oliba, un bracelet de localisation pour doudou.

Si l'on ne trouve plus le doudou, l'appli mobile permet de le faire sonner pour le retrouver. Lorsque l'on quitte un endroit et que l'on s'éloigne à plus de 30 mètres du doudou, on reçoit une notification sur son portable plus la localisation GPS. 

Grâce à sa mémoire et son haut-parleur intégrés, l'appareil peut aussi raconter des histoires. A noter : il n'y a pas d'émission d'ondes car c'est juste un récepteur passif.

Oliba est en projet sur le site de financement Indiegogo et devrait coûter environ 30 Euros.

(Oliba, le doudou connecté)
(Triby, une innovation française © Invoxia)