Nouveau monde, France info

Skiez connecté ! Des gadgets high-tech pour la neige

Voici une sélection de produits connectés pour ceux qui s’apprêtent à dévaler les pentes neigeuses.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(Le masque connecté RideOn affiche des informations en surimpression © RideOn (capture vidéo))

Masque anti-buée

L’un des ennemis du skieur, c’est la buée dans le masque. Celle-ci provient de la différence de température entre l’extérieur et l’intérieur du masque. Les masques soi-disant anti-buée ne sont pas très efficaces. Une société américaine, Bom, a mis au point un masque avec un film chauffant pour contrer le différentiel de température. Inconvénient : il faut recharger son masque tous les soirs. C’est un projet Kickstarter. Le produit est disponible pour l’instant uniquement pour les contributeurs (250 dollars, env).

Masques connectés

Un masque à réalité augmentée qui affichent des informations (vitesse, altitude, localisation GPS, SMS) sans gêner le champ de vision, c’est pratique. Pratique mais cher : 300 à 600 dollars (Recon Instruments Ipine, Ride On).

Action cams pour filmer ses exploits

De nombreux modèles sont disponibles (GoPro, Tomtom, Garmin, etc.). Orange vient de lancer un modèle original, la 4G Cam, qui filme et diffuse en 4G. Ainsi, vos amis peuvent voir vos exploits en direct sur leurs smartphones. La caméra est livrée avec une grosse montre dotée d’un écran qui permet de piloter la caméra (300 Euros env).

Semelle connectée contre le froid

Froid aux pieds à la montage ? Voici la semelle connectée chauffante de la société française Digitsole (http://www.digitsole.com/fr/). Elle est connectée à votre smartphone qui sert à régler la température et aussi àcontrôler l’effort physique, la distance parcourue, les calories brûlées, etc.

Airbag de montagne

Pour vous protéger pendant vos slaloms ou en cas d’avalanche, le sac à dos Life Bag de Snowpulse intègre un coussin de protection qui protège la tête et le thorax. En cas d'ensevelissement, il crée même une zone d'air permettant de respirer en attendant les secours.

 

(Le masque connecté RideOn affiche des informations en surimpression © RideOn (capture vidéo))