Nouveau monde, France info

Nouveau monde. Robots et écrans souples au CES de Las Vegas

L’édition 2019 du salon CES de Las Vegas dévoile petit à petit ses nouveautés.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
L\'écran de TV souple de LG s\'enroule dans un meuble à la demande 
L'écran de TV souple de LG s'enroule dans un meuble à la demande  (LG)

Un écran souple de télé qui se roule dans un meuble pour disparaître du décor. C’est l’une des innovations vedettes du CES 2019, présentée par le coréen LG. Une innovation pas si nouvelle, en réalité, puisque ce téléviseur avait été dévoilé l’an dernier. Ce n’était encore qu’un prototype. LG annonce maintenant sa commercialisation dans le courant de l’année 2019. On ne connait pas encore le prix officiel mais celui-ci pourrait se situer entre huit et 15 000 euros.

Un robot-bureau qui vous suit partout

Après la valise robot, voici le bureau robot. Proposé par une start-up chinoise, il s’agit d’une sorte de plan de travail comprenant également un espace de travail pour ranger des dossiers, le tout monté sur un chariot à roulettes. L’ensemble se déplace de manière autonome. Pas sûr que ce soit indispensable dans toutes les entreprises mais cela pourra peut-être rendre service dans certains secteurs comme les hôpitaux.

Un robot de compagnie au pelage doux et chaud

Une autre start-up chinoise présente un sympathique petit robot de compagnie aux allures de pingouin. Il ne sait rien faire d’utile, à part vous regarder dans les yeux avec amour. Il a une peau soyeuse et chaude comme celle d’un chat. Un joujou qui devrait coûter quand même la bagatelle de 3 000 dollars.

L\'écran de TV souple de LG s\'enroule dans un meuble à la demande 
L'écran de TV souple de LG s'enroule dans un meuble à la demande  (LG)