Nouveau monde. Mailo, l’anti-Gmail français qui n’exploite pas vos données
Le service de messagerie Mailo se présente comme une alternative aux grands services américains de messagerie.
Face au tout puissant service de courrier électronique Gmail, opéré par Google, le français Mailo se présente comme une alternative plus respectueuse des données personnelles des utilisateurs.
franceinfo : Que propose Mailo ?
Pascal Voyat, co-fondateur de Mailo : la garantie principale que nous offrons aux utilisateurs est que leurs données ne sont pas analysées ni exploitées commercialement et qu’elles restent entièrement sous leur contrôle. C’est notamment une protection contre la loi "cloud act" qui permet aux autorités américaines d’accéder à tout instant aux données traitées par des entreprises américaines, même si celles-ci ne sont pas stockées physiquement sur le territoire américain.
Pouvez-vous rivaliser avec Gmail qui offre 15 Go gratuits et de nombreux services ?
Venir chez Mailo relève d’une démarche volontaire. Nous souhaitons être une alternative française, voire européenne, aux GAFA. Nous offrons 1 Go gratuitement. Au-delà, cela coûte 1 euro par mois pour 20 Go et des fonctions supplémentaires.
En quoi consiste Mailo Junior ?
Mailo Junior est un service de messagerie sécurisée pour les enfants. Par exemple, si un enfant reçoit un message d’un contact inconnu, le parent reçoit automatiquement une copie. Lorsque l’enfant est plus âgé, il suffit de lever les sécurités et cela devient une adresse email normale.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.