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Nouveau monde. L’opération séduction de Facebook

Facebook veut plaire et s'en donne les moyens avec des opérations com tous azimuts en France.

Article rédigé par franceinfo, Jérôme Colombain
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Le logo Facebook sur différents écrans. (LOIC VENANCE / AFP)

Une opération séduction faite par Facebook avec une exposition à Station F à Paris, une rencontre avec le président de la République et des investissement dans le numérique.


C’est une exposition "ludique" avec de l’intelligence artificielle, de la réalité virtuelle, des ateliers pour comprendre, par exemple, le "fil d’actualité" de Facebook ou pour apprendre à réaliser des stories Instagram.

L’exposition Connexions, qui aura lieu mardi 23 janvier et après-demain à Station F (Paris 13e), s’adresse à la fois aux jeunes et à leurs parents. Au programme également : des conférences de Yann Le Cun, le responsable de la recherche au sein du groupe ou d’Antoine Bordes, le patron européen de la recherche en IA. Cette expo est une première mondiale.

10 millions pour l’intelligence artificielle

Tous les grands groupes internationaux ont besoin d’aller à la rencontre de leurs clients/utilisateurs. Dans le cas de Facebook (plus de deux milliards d’utilisateurs dans le monde, dont plus de 30 millions en France), il s’agit de faire découvrir un écosystème de plus en plus riche et complexe (réseau social, Instagram, Messenger, réalité virtuelle, intelligence artificielle, etc.).

Ce n’est pas tout. Facebook annonce lundi qu’il va investir 10 millions d’euros en France pour la recherche en IA et qu’il va aider les personnes qui n’ont pas accès à Internet.

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